Samsung : Profits record certes, mais ventes de smartphones ralenties

 Samsung IDBOOXSamsung annonce des profits record pour le troisième trimestre 2013. La firme sud coréenne affiche 55,59 milliards de dollars de revenus et des bénéfices de 9,5 milliards de dollars.Toutefois, les ventes de smartphones haut de gamme ralentissent.

Le bénéfice d’exploitation est en hausse de 7% par rapport au dernier trimestre et de 26% comparé à la même période l’an passé. Cette augmentation est en grande partie due à la vente de composants et notamment de la RAM avec 12% de hausse et 2,45 milliards de revenus.

Le point qui préoccupe les analystes concerne les ventes de smartphones. Elles ne sont en progression que de 10%. Samsung a annoncé avoir vendu 40 millions de Galaxy S4 en 6 mois mais les analystes pensent que la marque a atteint un niveau critique.

La compagnie pourrait avoir du mal à conserver son niveau de croissance passée. La croissance constatée au troisième trimestre a été réalisée grâce à la gamme d’appareils à bas prix. Les smartphones haut de gamme ralentissent. Le Galaxy Note 3, la Galaxy Gear ou le Galaxy Round ne suffiraient pas pour donner une forte impulsion au quatrième trimestre.

Samsung estime que ses ventes de smartphones progresseront de 1% à 5% à la fin de l’année. Dans ces conditions, il devient de plus en plus probable que le Galaxy S5 fasse son entrée dès le début 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut