BD numériques : Makaka mais qu’est-ce que c’est ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

BD numériques : Makaka mais qu’est-ce que c’est ?

14 mai 2011 ·

Makaka_ebooks_IDBOOXMakaka est un éditeur de bandes dessinées numériques  nouvelle génération. L’application développée par iGoMatiK, est disponible sur iPhone et iPad.
Makaka est une maison d’édition hors norme dans la mesure où les auteurs ont été majoritairement repérés sur le web.


Après le téléchargement gratuit de l’appli et 2 albums offerts, le mobinaute est plongé dans un univers plutôt agréable. Le confort de lecture est optimisé et l’offre attractive. Afin de rendre la lecture numérique plus simple à toute la famille, l’application Makaka offre une navigation intuitive et la possibilité de marquer plusieurs pages par album, pour que chacun retrouve son fil de lecture.
A propos de la lecture de ces bandes dessinées, Laurent Roussel, DG d’IGoMatiK nous a expliqué : «Nous avons développé 2 types de liseuses, une très simple, adapté uniquement à la lecture de contenus type comics strip, qui ne présente pas les pages entières mais seulement au case par case et une deuxième liseuse plus appropriée à la pleine page, notamment sur iPad, qui permet d’afficher page ou case selon le mode choisi, mais aussi de zoomer les bulles (quand c’est nécessaire, surtout sur les iPhone et iPod). Nos formats ne sont ni de l’ epub ni du pdf ou autre, mais un format de base de données propriétaire ».

makaka_2-Ebooks-IDBOOX

Il n’y a qu’à faire son choix pour satisfaire son envie de lire de la bande dessinée numérique : Enfants à partir de 3 ans, jeunes adultes, adultes. La bibliothèque personnelle est organisée en packs : pack auteurs, pack albums. Les prix sont raisonnables, entre 1.59 et 2.99€.
Concernant le modèle économique, L. Roussel est très clair : « En proposant ces packs, nous cherchons à nous démarquer un peu du « livre numérique », pour ne pas nous retrouver dans les filets de la loi sur le prix unique du livre, nous pensons que des tarifs imposés vont conduire à la même grossière erreur qu’avec la musique MP3, les choses se présentent assez identiquement ».
Makaka proprosera bientôt des livres numériques enrichis, notamment pour les enfants.

Nous ne pouvons que conseiller aux fans de BD d’entrer dans cet univers numérique hors des sentiers battus.

Lire d’autres articles sur la BD numérique

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved