Samsung et LG : la course aux écrans très haute résolution - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Samsung et LG : la course aux écrans très haute résolution

iPad2_lumiere_IDBOOXIl y a quelques jours Samsung dévoilait son nouvel écran 10 pouces offrant le double de la résolution de la plupart de ceux intégrés aujourd’hui dans les tablettes. Outre sa très haute définition (2560 x 1600), le PenTile possède d’autres avantages.

Il utilise 40% d’énergie en moins et permet de lire en extérieur grâce à un système qui ajuste la luminosité en fonction de la lumière ambiante. La commercialisation de cet écran est prévue pour la fin de l’année. Il n’en fallait pas plus pour faire naître la rumeur que le PenTile équipera le prochain iPad 3.

Devant cette annonce, LG a aussitôt réagi indiquant que la compagnie travaillait également sur des écrans d’une résolution 1,5 à 2 fois plus élevée pour téléphones et tablettes. Elle fera une démonstration de ses produits à la Display Week 2011, qui se tiendra du 15 au 20 mai à Los Angeles. Les arguments en faveur des ces nouveaux écrans avancés par LG sont les mêmes que Samsung : des couleurs éclatantes sans distorsion, une consommation d’énergie réduite et l’utilisation en extérieur.

La course aux pixels est lancée mais il faudra voir combien coûtera pour le consommateur final l’intégration de tels écrans dans des tablettes qui ont déjà beaucoup de mal à voir baisser leurs prix.
Source :
slashgear