Abonnez-vous a notre newsletter

ComiXology : la success story des comics numériques

18 janvier 2014 ·

comixology comics IDBOOXComiXology n’en finit pas d’enchaîner les succès. La société a été fondée en 2007, elle  a lancé son application iPhone en 2009 avec moins de 150 comics au catalogue.

Cinq ans plus tard, l’application ComiXology se place régulièrement dans le top des téléchargements iPad. La bibliothèque de ComiXology contient maintenant 45 000 comics provenant de 75 éditeurs différents (dont des français). Les dirigeants de la société ont annoncé qu’ils viennent de dépasser le téléchargement de 6 milliards de pages de comics.

Une nouvelle preuve de l’essor fulgurant des comics numériques et du succès de ComiXology, 4 milliards de pages ont été vendues sur la seule année 2013. Difficile de savoir combien cela représente de comics mais en septembre 2013, la compagnie avait déclaré avoir atteint les 200 millions d’exemplaires.

Selon le CEO de ComiXology, David Steinberger, cette forte progression des ventes n’est pas uniquement due au transfert des lecteurs des comics papier vers le numérique. Il y a beaucoup de lecteurs qui découvrent les comics pour la première fois à travers le numérique.  20% des lecteurs de Comixology ont acheté leurs premiers comics en ligne au dernier trimestre 2013 et 64% ont également commencé à se procurer des comics imprimés.

La base des lecteurs a également changé. Les femmes sont de plus en plus nombreuses. Au troisième trimestre 2013, 20% des nouveaux clients étaient des femmes.

Pour découvrir l’application sur iPad et iPhone c’est ici App Store Apple IDBOOX

Lire d’autres articles sur les Comics

Via : goodereader

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved