ComiXology : la success story des comics numériques

comixology comics IDBOOXComiXology n’en finit pas d’enchaîner les succès. La société a été fondée en 2007, elle  a lancé son application iPhone en 2009 avec moins de 150 comics au catalogue.

Cinq ans plus tard, l’application ComiXology se place régulièrement dans le top des téléchargements iPad. La bibliothèque de ComiXology contient maintenant 45 000 comics provenant de 75 éditeurs différents (dont des français). Les dirigeants de la société ont annoncé qu’ils viennent de dépasser le téléchargement de 6 milliards de pages de comics.

Une nouvelle preuve de l’essor fulgurant des comics numériques et du succès de ComiXology, 4 milliards de pages ont été vendues sur la seule année 2013. Difficile de savoir combien cela représente de comics mais en septembre 2013, la compagnie avait déclaré avoir atteint les 200 millions d’exemplaires.

Selon le CEO de ComiXology, David Steinberger, cette forte progression des ventes n’est pas uniquement due au transfert des lecteurs des comics papier vers le numérique. Il y a beaucoup de lecteurs qui découvrent les comics pour la première fois à travers le numérique.  20% des lecteurs de Comixology ont acheté leurs premiers comics en ligne au dernier trimestre 2013 et 64% ont également commencé à se procurer des comics imprimés.

La base des lecteurs a également changé. Les femmes sont de plus en plus nombreuses. Au troisième trimestre 2013, 20% des nouveaux clients étaient des femmes.

Pour découvrir l’application sur iPad et iPhone c’est ici App Store Apple IDBOOX

Lire d’autres articles sur les Comics

Via : goodereader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “ComiXology : la success story des comics numériques”

  1. Des chiffres difficiles à vérifier mais possibles, surtout que les grands éditeurs, qui ont maintenant des boulevards pour envoyer leur BD en pleine visibilité sur toutes les grandes plateformes, ne se bousculent toujours pas aller s’y montrer…
    Avis aux petits, c’est le bon moment pour gagner les postes avancés !

Retour en haut