Abonnez-vous a notre newsletter

Livre numérique : Disney offre 1 million d’ebooks

16 avril 2014 ·

Small_world_Disney_Ipad_ebook_IDBOOXDisney et l’association caritative First Book entreprennent une grande opération d’alphabétisation à l’attention des enfants défavorisés des Etats-Unis. A partir du 21 avril, un million de livres numériques Disney Junior seront distribués au travers du programme « Give a Book Get a Book ».

L’objectif est de permettre aux familles, aux soignants et aux enseignants de passer du temps chaque jour avec les enfants en partageant des histoires qui aident à développer la pensée critique, le vocabulaire et les compétences linguistiques d’un enfant d’âge préscolaire.
La campagne va être axée sous deux angles. Tout d’abord le géant du loisir et de la magie va distribuer une partie de ces ebooks aux enfants nécessiteux. A partir de l’été, les visiteurs des parcs d’attractions pourront également acheter des produits dans lequel sont proposés les livres numériques. Ils pourront désigner un bénéficiaire dans une région des Etats-Unis qui recevra un code cadeau pour télécharger un titre du catalogue ou un livre papier.

De plus la compagnie américaine lance un site Web : Give A Book Get A book qui permet de gérer les téléchargements sur tous les appareils de type tablettes et dispense également des activités éducatives.
La campagne durera un peu plus d’un an, jusqu’à septembre 2015.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved