Les révisions du BAC 2014 ont déjà commencé. La machine à réviser est une nouvelle plateforme web permettant aux lycéens passant le BAC de réviser de façon optimum. A quelques mois des épreuves, ce site tombe à pic.
La start-up Domoscio propose de se concentrer, dans un premier temps, sur L’Histoire-Géographie, la Philosophie, les Sciences économiques et sociales et les Sciences de la vie et de la terre. Réviser n’est pas une chose facile, l’élève se perd parfois dans les priorités à mettre en place, résultat il panique et s’énerve.
Le concept a pour objectif d’apprendre aux futurs bacheliers de mieux s’organiser, pour apprendre mieux tout en gagnant du temps. La plateforme a été conçue par une dizaine de professeurs des écoles.
La Machine à réviser est commercialisée sous un mode « freemium » (partiellement gratuit). Une fois inscrit, le lycéen peut accéder à 15 fiches gratuitement sur son espace de travail, au-delà, la location d’espace supplémentaire sera proposée trimestriellement (Offre premium ou Illimitée).
Pour le lancement, la plateforme proposera sa solution gratuitement pour ses 10 000 premiers abonnés à l’occasion des révisions du BAC.
Lire d’autres articles sur le BAC
Découvrez notre rubrique Education numérique