Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook – Salon du Livre de Paris, l’autoédition fait son show

18 mars 2015 ·

autoedition ebook generique IDBOOX 2015
Les auteurs indépendants ou ceux qui aspirent à l’être vont être comblés pendant le Salon du Livre de Paris. Dès le 20 mars des dizaines d’évènements, de rendez-vous sont donnés aux auteurs à la Porte de Versailles pour parler édition, livre numérique et imprimé.  


Petite sélection des réjouissances….

Amazon, le festival des auteurs

Amazon et l’équipe Kindle déploient les grands moyens, ateliers, tables rondes, conférences il se passe quelque chose en permanence sur le stand G25
.

Amazon Kindle Direct Publishing , a aussi invité les stars de l’autoédition Laurent Bettoni, Jacques Vandroux, Alice Quinn, et des écrivains qui découvrent ce nouveau territoire comme Patrick Jacquemin qui vient de publier « L’odeur de l’herbe après la pluie ».
Ils s’exprimeront sur leur passion et partageront avec les visiteurs leurs expériences.

Le 22 mars, vous pourrez participer au Speed-dating de l’auto-édition, chacun peut proposer son projet de livre et le défendre pendant 5 minutes. Un jury choisira les 3 meilleurs.

Elizabeth Sutton, co-fondatrice d’IDBOOX.com animera aussi une conférence sur le stand Amazon sur le thème des « Les nouveaux visages des écrivains du 21ème siècle » à 11 heures le 20 mars.

Bref, il y aura des tas de choses passionnantes autour du livre numérique et de la lecture

Autoédition pour quoi faire ?

La SGDL organise un grand rendez-vous le 20 mars à 14h30 autour du thème de l’autoédition .

Le numérique permet aux auteurs d’être publiés sans éditeurs. Opportunité ou miroir aux alouettes ? Quelles sont les possibilités qui s’offrent réellement à eux ? Sont-elles garantes d’une visibilité, d’une diffusion de leur œuvre ? Certains auteurs publient à la fois chez des éditeurs et en autoédition : comment se fait ce choix, quelles sont leurs motivations?

Pour en parler, citons par exemple, Chris Simon, une pionnière du sujet, Nicolas Francannet fondateur de StoryLab qui vient de lancer avec son équipe Iggybook, une solution pour les auteurs, ou encore Camille Mofidi Manager Europe de Kobo Writing Life, plateforme d’autoédition.

Speed-Meeting et ateliers

Librinova sera aussi très présente sur le sujet. La start-up fait tout comme une grande et propose des animations variées, speed meeting, témoignages d’auteurs, conseils aux écrivains en herbe. Rendez-vous stand A40

Autoédition et Impression à la demande

BOD sera aussi très actif et propose des rendez-vous sur le stand B18. Ici le public obtiendra des réponses sur des sujets chauds du livre numérique et papier : Comment se porte le marché de l’auto-édition en France ? En Europe ? Quels en sont les enjeux aujourd’hui et à venir ? Quels sont les défis économiques du marché du livre à échelle européenne ? En quoi peut-elle répondre aux enjeux des fabricants et des distributeurs ?

Et bien entendu ce petit tour d’horizon n’est qu’une partie des évènements du Salon du Livre, venez nombreux !


Vous voulez en savoir sur l’autoédition ? Consultez notre rubrique

 

 

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved