Abonnez-vous a notre newsletter

Entre papier et numérique, visite de l’unique librairie de Las Vegas

16 septembre 2015 ·

librairie-Las vegas
Las Vegas (Nevada – USA) est connue mondialement pour ses casinos, ses hôtels de luxe et ses shows. Bien souvent le visiteur imagine que cette ville s’arrête au Strip. Et pourtant, il y a une vie dans ce coin de désert du Nevada, des habitants, des artistes, des écrivains, des lieux culturels et des tas d’autres choses incroyables à découvrir.
 


The Writer’s Block est la seule et unique librairie de Las Vegas. Cet établissement ouvert il y a peu, fait partie de la démarche des locaux pour redonner une image à cette ville trop souvent citée comme un lieu de paillettes et de strass.

Au cœur du quartier de Fremont en pleine rénovation, The Writer’s Block a vu le jour. Cette librairie new style n’est pas une enseigne comme les autres, elle a été repensée pour devenir un véritable lieu de rendez-vous pour les amateurs de culture et de lecture.

Alors on y trouve des livres bien entendu mais bien d’autres choses surprenantes.
« Nous avons repensé la librairie, nous avons voulu créer un lieu moderne, pour petits et grands. Un lieu où l’on puisse acheter des livres mais aussi échanger. » nous a déclaré Drew Cohen l’un des fondateurs de la librairie.

 

librairie-vegas-02

Et effectivement quand on se promène dans ce lieu, l’atmosphère y est paisible. La structure tout en bois invite à la détente et à la découverte. Ici point de rayonnages à perte de vue, l’espace est subdivisé en petits espaces selon les thématiques des livres présentés.

librairie-vegas-04
Au détour du coin dédié aux enfants on trouve un petit lapin qui sagement accueille les visiteurs, des tables pour dessiner. Un grand panneau invite les clients à adopter un oiseau artificiel, il y a une salle de lecture et de conférence pour les amateurs de littérature dans laquelle on rentre en traversant des plantes vertes.

Pour ceux qui veulent qui veulent apprendre à écrire, il y a Codex, un atelier d’écriture gratuit dédié aux familles et aux étudiants.

Les écrivains indépendants peuvent même faire appel aux libraires pour imprimer leurs écrits grâce à la fameuse Espresso Book Machine (appareil permettant d’imprimer des livres à partir du numérique à la demande).

Enfin, comme la technologie ne fait pas tout, il y un espace consacré à la reliure. Chacun peut participer à des ateliers hebdomadaires pour apprendre à relier un livre comme aux temps jadis.

Cette librairie est un bel exemple de ce qui est à imaginer, un bon compromis entre papier et numérique, une nouvelle porte d’entrée pour faire venir une clientèle qui ne demande qu’à être convaincue qu’aller dans une librairie a un véritable intérêt !

librairie-Vegas

Catégories : Culture, Infos Ebooks
Tags: librairie

Livres du mois

  • La première fois que Bérénice vit Aurélien un guide ni cucul ni concon
  • Brooklyn Paradis
  • Dyscool une collection d’ebooks adaptée aux enfants dyslexiques
  • Ma Mamie en PoéVie
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved