Abonnez-vous a notre newsletter

Espresso Book Machine, imprimer son livre en 5 mn (vidéo)

24 mars 2015 ·

Espresso Book Machine 2015 impression livre à la demande
Vidéo – L’Espresso Book Machine était présente sur le salon du livre de Paris. La version 2015, de ce système automatisé d’impression à la demande de livres a été améliorée sur de nombreux points. L’impression expresse de livres évolue toujours plus.

Portée par Ireneo, l’Espresso Book Machine est passée d’une phase de développement à un stade de fab-lab à la limite de la commercialisation. Cette machine pour imprimer des livres à la demande (Print On demand – POD) est toujours plus impressionnante.

L’EBM peut être installée dans les librairies, les universités, dans les bibliothèques ou chez les éditeurs. 


Des évolutions importantes

Archicol a fait un gros travail pour améliorer l’interface. Elle est désormais beaucoup plus claire et simple d’utilisation.

Le catalogue est en full texte et il est accompagné d’un moteur de recherche pour trouver un livre dans un catalogue. Il y a également une zone de dédicace tactiles et les fiches d’ouvrages sont reliées aux réseaux sociaux.

C’est ultra simple. Il suffit de sélectionner son livre et de cliquer sur imprimer pour que la magie opère.  L’Espresso Book Machine va chercher les livres sur un cloud sécurisé.

Chaque livre imprimé est numéroté et dispose d’un tracking pour que les informations sur les ventes puissent être remontées aux éditeurs.

 

Les éditions PUF convaincues par la machine

Une version spéciale de l’Espresso Book Machine a également été conçue pour les PUF. Un catalogue de 600 titres a été directement intégré dans la machine proposant entre autre de nombreux Que-Sais-Je.

Il n’est pas nécessaire de passer par un cloud pour aller chercher les livres à imprimer, puisque l’éditeur a voulu tout internaliser.

Le côté impression a aussi été amélioré. L’expresso Book Machine gère maintenant la couleur avec des papiers de très bonne qualité. Au sortir de la machine, on ne dirait vraiment pas que le livre a été imprimé en 5 minutes devant soi.

Six Espresso Book Machine sont déjà installées en France dont une à l’école Estienne et il y en a 150 aux Etats-Unis.

Voir aussi notre reportage 2014 sur la Machine pour comparer l’évolution

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved