Google + le nouveau Facebook annoncé prise en main en vidéo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google + le nouveau Facebook annoncé prise en main en vidéo

30 juin 2011 ·

Google_Plus_IDBOOXGoogle a lancé Google +, sa vision du réseau social, en réponse à la domination de Facebook et de Twitter dans le domaine. La firme de Mountain View indique sur son blog que les services Google + sont destinés à transférer dans les logiciels,  la richesse et les nuances des relations humaines de la vie réelle (dont acte).

Une petite pique à Facebook et Twitter en passant, Google insiste sur le fait que les outils communautaires en ligne sont rigides et ne permettent pas de retranscrire les interactions du monde réel. Google souhaite dépasser le stade du moteur de recherche et précise ses ambitions : « Nous voulons rendre Google meilleur en vous incluant et en intégrant vos relations, et vos centre d’intérêts. ».

Cercles d’amis, Vidéos-bulles, Déclics, la Clique ces outils de partage sélectifs semblent prometteurs mais très peu de chanceux (ou trop bien ils sont trop nombreux) ont reçu la fameuse invitation pour utiliser les services Google +.

Aux Etats-Unis, l’accès au nouveau réseau social de la firme de Mountain View semble plus facile. Le site intomobile a obtenu le sésame et nous fait profiter de son expérience de la Google+ Android app en vidéo. L’application donne accès aux flux d’info, aux photos, aux cercles d’amis, au profil Google, à la messagerie Clique et à Instant Upload.

Les « post » ressemblent à Twitter et à Facebook. Il est possible d’envoyer du texte et d’ajouter des photos provenant de la caméra du téléphone. On peut intégrer sa position dans le « post » ou non et filtrer l’affichage des flux par cercle de connaissance ou par emplacement.

La partie photo est également intéressante. Il est possible de charger ses images automatiquement sur le web depuis un stmartphone sous Android 2.0 et plus. Les photos peuvent être stockées sur un compte en ligne qui peut alimenter un album Picassa.

La première impression est positive mais le peu de personnes connectées pour le moment aux services Google+ rend difficile une appréciation définitive. En attendant une pluie d’invitations pour tester Google+, la démonstration en vidéo.

Lire notre article pour connaitre tous les services Google+ en détail.

 

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved