Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Google Play Books, bientôt dans 13 nouveaux pays

16 juin 2014 ·

google play logo IDBOOXGoogle a annoncé par erreur l’ouverture de treize nouvelles librairies de livres numériques Google Play dans le monde. Dans un communiqué la compagnie américaine a rectifié le tir et a précisé que le lancement de Google Play Ebooks dans plusieurs pays serait annoncé prochainement.

Les pays concernés sont disséminés dans la planète avec une forte concentration en Amérique du Sud. Il s’agit du Paraguay, de la Norvège, de la Bolivie, du Costa Rica, du Nicaragua, d’El Salvador, de la Hollande, de l’Equateur, de l’Uruguay, du Panama, du Honduras, de la Colombie et de la République Dominicaine.
Los de l’ouverture de ces stores d’ebooks, Google aura donc 45 boutiques de livres numériques disponibles sur la planète.

Pour autant, le géant américain ne s’est pas encore imposé dans le marché du livre numérique dans des pays qui en vendent beaucoup comme la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis.

Récemment, Hachette a révélé la répartition de ses chiffres de vente d’ebooks par plateforme et Google est plutôt à la traîne. En effet, 60% des ventes d’Hachette sont effectuées par Amazon aux USA, suivis par Barnes & Noble (19%), Apple iBooks (13%). Kobo et Google Play ne représentent à eux deux que 8% des ventes de l’éditeur.

Source : The Book Seller

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved