Une nouvelle Samsung Galaxy Gear va bientôt faire son entrée dans le monde des objets connectés. La smartwatch pourrait même être sous Android Wear.
Samsung a opéré un virage radical vers Tizen pour ses samrtawtch. La première Galaxy Gear était sous Android mais les modèles suivants ont vite adopté l’OS de Samsung. Depuis l’annonce par Google de la sortie d’Android Wear spécialement conçu pour les montres connectées, la firme coréenne était étrangement restée silencieuse.
Il se pourrait finalement que Samsung mette un pied comme LG ou Motorola dans Android Wear. Une nouvelle Galaxy Gear a reçu l’approbation de la FCC. Elle montre toutes les caractéristiques d’une montre connectée taillée pour l’OS de Google.
L’écran est légèrement plus petit que celui des Gear 2. Il fait 37 x 46 mm au lieu des 36,9 x 58,4 mm. On note également l’absence de bouton physique. Cela pourrait indiquer que la montre connectée fonctionne avec la reconnaissance vocale de Google.
Enfin, l’approbation de la FCC signifie en générale une date de sortie proche. Cela pourrait correspondre avec la Google I/O prévue dans deux semaines où la firme de Moutain View ne se privera certainement pas de dévoiler toutes les smartwatch sous Android Wear.
Via : 9to5Google