Livre numérique : profil des utilisateurs d’Oyster - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Livre numérique : profil des utilisateurs d’Oyster

2 juillet 2014 ·

lecture chine ebook IDBOOXOyster est une plateforme de streaming proposant des livres numériques par abonnement et en lecture illimitée. La Start-up propose son appli sur Android depuis quelques semaines et affiche déjà des chiffres.

Elle vient de publier une infographie mettant en regard les utilisateurs d’Oyster sur Android et iOS. L’application a plus de 500 000 ebooks au catalogue et a pour ambition de devenir le Netflix du livre.  


Cette infographie assez fine, analyse les habitudes de lecture entre les adeptes d’Android et Apple, au-delà de la pertinence des chiffres transmis, on se rend compte que les lecteurs sont bien traqués, suivis à la loupe et que ces données n’ont pas de prix pour ceux qui voudraient les utiliser pour monter, par exemple, des campagnes marketing pertinentes.

Voici quelques exemples : La majorité des utilisateurs de l’appli de lecture sous Android vit à San Francisco, Los Angeles, Portland et Philadelphie. Côté Apple les utilisateurs sont plutôt basés à New York, Dallas, Chicago et Atlanta.
Les utilisateurs de l’appli Android sur smartphone lisent majoritairement sur des Samsung Galaxy S4 tandis que les adeptes d’iOS sont plutôt sur iPhone 5.

Autre points intéressants, les habitudes de lecture, les styles littéraires, les moments où on lit le plus, les auteurs préférés sont à décrypter ci-dessous.

Lire d’autres articles sur Lecture et Streaming

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved