Abonnez-vous a notre newsletter

Quel va être l’apport d’Aquafadas à Kobo ?

11 octobre 2012 ·

Kobo_Vox_tablette_IDBOOXLe canadien Kobo a finalisé l’acquisition du spécialiste des ebooks et magazines enrichis, Aquafadas (lire notre article). La firme de Montpellier s’est positionnée depuis plusieurs années sur le rich media. Ainsi, de nombreux clients passent par son intermédiaire pour utiliser ses solutions de publication (Lagardère Active, Mondadori, Bayard, la RMN…).

Aquafadas va permettre à Kobo d’étendre son impact au niveau mondial par l’apport d’un savoir-faire complémentaire. Deux axes se profilent déjà.
Le premier concerne Kobo Writing Life, la plateforme d’autopublication pour les auteurs. Outre le déploiement prochain de KWL, en Allemand, Français, Italien, Portugais et Hollandais, Aquafadas va pousser les outils de son Système de Publication Numérique pour en améliorer  les fonctionnalités. De cette manière, la firme canadienne aura du répondant face à Kindle Direct Publishing et iBooks Authors, les deux plateformes d’autoédition d’Amazon et Apple.

Le deuxième axe concerne la production en tant que telle. Pour la foire du livre de Francfort, Aquafadas lance la nouvelle version de son Système de Publication Numérique, qui inclut un nouveau format d’export : l’ePUB 3 reflow. L’ePUB 3 reflow convient parfaitement aux publications dont le texte occupe la part la plus importante et permet aux éditeurs de vendre leurs livres sur les boutiques d’eBooks telles que Kobo, Apple iBookstore, Google, Amazon. Le système de publication va proposer aussi, une compatibilité avec les outils de mesure d’audience comme Google Analytics, Xiti and Fleury. Cela va permettre aux éditeurs de mieux suivre le flux de leurs ventes et adapter leurs offres à la demande.
Autre point non négligeable, Aquafadas va certainement porter l’intégralité des contenus déjà publiés sur iPad, sur les tablettes Kobo Vox, une façon pour les éditeurs qui leur font confiance d’obtenir une visibilité supplémentaire, un nouveau canal de vente et pour Rakuten, la maison mère, de proposer toujours plus de contenus. 

Lire d’autres articles sur Aquafadas

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved