IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Quelques chiffres sur le livre numérique à Taïwan

kobo aura one ebook

Kobo a ouvert récemment son service de lecture numérique à Taïwan. La filiale de Rakuten n’était pas encore implantée dans cette partie de l’Asie bien que son principal actionnaire soit taïwanais.  


L’arrivée de Kobo dans ce pays a été l’occasion de dévoiler quelques chiffres sur la pénétration du livre numérique.

Des milliers d’ebooks en chinois ont été ajoutés à la librairie numérique Kobo ce qui porte le catalogue à plus de 5 millions de chiffres.

Une récente étude menée par la firme démontre que 6.4 millions de lecteurs vivant à Taïwan, soit 56.4% des 18 – 49 ans sont intéressés par la lecture numérique. Toutefois, ils expriment une certaine difficulté pour trouver des ebooks.

L’arrivée de Kobo va donc réduire cette insatisfaction d’autant qu’une appli dédiée iOS et Android a été développée en chinois afin d’assurer une grande mobilité. En effet, si 92% des taïwanais sont équipés d’un smartphone il n’y avait pas jusque-là de véritables librairies de livres numériques.

Pourtant la production dans le pays est grande. Il y a 700 éditeurs qui publient 40 000 nouveaux livres chaque année.

Par ailleurs, la présence importante de Rakuten dans le pays, va favoriser la visibilité de ce nouvel acteur qui a toutes les chances de répondre aux attentes des lecteurs.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *