Abonnez-vous a notre newsletter

Un label de qualité pour les livres numériques, pourquoi pas ?

28 septembre 2011 ·

fair_e_read_logo ebooks-IDBOOXL’association BELIEN & LOEFFLER a pour objectif d’encourager la lecture des enfants et adolescents et son maintien auprès des personnes âgées. Les membres s’appuient notamment sur les nouvelles technologies pour créer le plaisir de la lecture, notamment en utilisant des tablettes, des readers pour lire des ebooks.
En tant que consommateurs de livres électroniques, l’association franco-allemande, propose de créer un label dénommé : «Fair e Read» qui serait un gage de qualité apposé sur le livre numérique.Un livre «Fair»  est selon eux:
« – Le livre numérique  sans DRM
– Avec un prix du e-livre <  prix du livre papier(au moins de 20%)
– Incluant une meilleure rémunération de l’auteur (plus de 15%)
– Et une meilleure valorisation et reconnaissance du travail des traducteurs  »
Cette idée est excellente, mieux qu’un label PUR, Fair e Read veut le bien du lecteur et des auteurs. Dans la jungle de la production numérique, la création d’un tel label sera un premier rampart pour que celui qui lit ou écrit en numérique ne soit pas arnaqué !

Catégories : Infos Ebooks
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved