IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

La liseuse couleur à énergie solaire destinée à remplacer les journaux

Liseuse-Leia-ePaper-IDBOOXLeia Media, une société finlandaise, a de grandes ambitions pour les liseuses. Elle va lancer la Leia ePaper une liseuse e-ink couleur rechargeable à la lumière ambiante.

La liseuse Leia ePaper est le fruit de la collaboration de cinq compagnies (Leia Media, Sanoma News, Bluegiga, Anygraaf et DNA) dont les activités touchent les médias. La Leia ePaper a pour objectif de reproduire les avantages du papier en numérique.

Dans un premier temps, la liseuse a été pensée pour remplacer les journaux papier mais l’un des objectifs est aussi de diffuser du contenu éducatif. Elle est utlra-fine. Elle fait seulement 6mm d’épaisseur. Elle dispose d’un écran e-ink couleur de 9,7 pouces et elle se recharge grâce à l’énergie solaire.

Elle se rapproche des journaux papier dans le rendu visuel avec une autonomie illimitée grâce à sa recharge solaire et un contenu personnalisable permettant de concevoir son propre journal.

Leia Media va lancer une grande campagne de test au mois de novembre. Des centaines de personnes vont utiliser la liseuse pendant 30 jours. Elles recevront matin et soir leur quotidien  Helsingin Sanomat (le plus grand de scandinavie).  Cette phase de test à pour but de prouver qu’il y a une bonne alternative aux journaux papier à la fois pour les lecteurs, les annonceurs et les éditeurs.

Si ces essais se révèlent concluant Leia Media passera sans doute à la production à grande échelle et distribuera sa liseuse dans le reste du monde.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *