Sony : les liseuses de livres numériques c'est fini - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Sony : les liseuses de livres numériques c’est fini

4 août 2014 ·

Kobo Sony ebooks IDBOOXOn le pressentait, on le murmurait, c’est désormais quasi officiel. Sony ne fabriquera plus de liseuses d’ebooks.

Le géant japonais se retire du marché des livres numériques, il était pourtant l’un des pionniers dans le domaine des lecteurs de livres numériques à encre électronique mais n’a pas su poursuivre les efforts face à l’arrivée d’Amazon avec les liseuses Kindle ou encore Kobo.

Ces deux acteurs sont à la fois fabricants d’appareils et ont su créer un écosystème librairie / bibliothèque qui a su répondre à l’attente des clients.

La dernière liseuse fabriquée par Sony, le PRST 3 n’a même pas franchi l’Atlantique se cantonnant au marché européen.
Il semblerait toutefois, que la marque va continuer à proposer la Digital Paper,  une liseuse géante par sa taille et son prix (plus de 1000 $), principalement destinée au marché professionnel. 

En mai, la firme japonaise a fermé ses librairies numériques passant la main à Kobo. Les possesseurs de liseuses Sony peuvent donc continuer à télécharger des ebooks via le store de Rakuten. 

Une page numérique se tourne, les acteurs fabriquant des liseuses sont de moins en moins nombreux.

 

 

 

Via : The BookSeller

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved