Abonnez-vous a notre newsletter

La Nintendo Switch bat des records en France

8 mars 2017 ·

Nintendo Switch ventes record

La Nintendo Switch est sortie le 3 Mars 2017. Le concept novateur de la console de jeux vidéo a séduit les joueurs. Nintendo annonce des ventes très importantes en France.

 Avec la Switch, Nintendo joue gros. Cette console de salon qui se transforme en console portable est un pari risqué.

Elle est en rupture avec ce qui se fait déjà dans le jeu vidéo. Les joueurs de la première heure semblent avoir été conquis.

Nintendo France annonce que 105 000 exemplaires de la Nintendo Switch ont été vendus lors de sa première semaine de commercialisation. C’est le plus gros lancement toutes consoles confondues sur le marché français.

C’est aussi un record pour Nintendo France avec le meilleur démarrage jamais réalisé. Elle fait mieux que la Wii U, la Xbox et la PS4.

« The Legend of Zelda Breath of the Wild » disponible à la sortie de la console a bénéficié de ses fortes ventes.

C’est le jeu Nintendo le plus vendu au moment de la sortie d’une console en Europe. Le jeu obtient la meilleure sur quasiment tous les sites spécialisés.

Pour info, la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 330 000 unités en 3 jours au Japon. On imagine l’envolée si d’autres poids lourds comme Zelda avaient été disponibles au lancement.

Catégories : Pop Culture & Lifestyle
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved