Abonnez-vous a notre newsletter

Un artiste ré-imagine des classiques de la peinture avec des Lego

17 janvier 2017 ·

Des chefs d’œuvres de la peinture avec des Lego

Les personnages Lego font désormais partie de la Pop Culture. Ils inspirent un grand nombre d’artistes. 

L’artiste italien Stefano Bolcato a réalisé une série de tableaux baptisés « People ». Ces portraits sont des reproductions des chefs d’oeuvre de la peinture allant de la Renaissance au mouvement Pop Art.

Dans ses toiles, Stefano Bolcato a remplacé tous les sujets par des Lego. Il s’est inspiré de Frida Kahlo, Andy Warhol, Léonard De Vinci, Botticelli ou encore Piero della Francesca. Ses tableaux sont exposés au Musée Archéologique de Salerne jusqu ‘au 22 janvier.

Le Musée du Louvre a même fait un Tweet comparant « La belle Ferronnière » de Leonard de Vinci exposée dans ce mur avec la version de Stefano Bolcato.

L’artiste est particulièrement inspiré par le Lego. Il a déjà réalisé de nombreux autres tableaux avec les petits personnages. Les Lego étaient déjà ses jouets favoris quand il était enfant et ils le fascinent encore. 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved