Abonnez-vous a notre newsletter

Une borne d’arcade miniature qui tient dans la main

20 septembre 2016 ·

Borne d'arcade la plus petite au monde

Ça n’est pas un porte-clefs ou un objet de déco. C’est la plus petite borne d’arcade fonctionnelle au monde. Elle fait moins de 7 cm de hauteur. 

Cette borne d’arcade miniature a été créée par Phillip Burgess. Elle émule des jeux comme Pac-Man ou Donkey Kong. Elle tourne avec un Raspberry Pi Zero et un émulateur MAME.

L’écran fait 0,96 pouce. Il faudra peut-être aussi prévoir une loupe. Pour avoir toutes les sensations d’une borne d’arcade, il a rajouté un amplificateur audio, des boutons et un joystick. Le résultat est assez magique.

Pour le moment, elle peut émuler Pac-Man, Donkey Kong ou Xevious. Que des bons titres mais le créateur avoue que ce n’est pas très jouable.

La borne d’arcade fait 67,2 mm de hauteur, 33,6 mm de largeur et 35,8 mm de profondeur. Son constructeur pense qu’elle pourrait être encore plus petite car il n’a pas cherché à optimiser l’espace.

Si vous voulez tenir dans le creux de votre main cette mini borne, il faudra vous munir de vos mini tournevis et mini fer à souder. Phillip Burgess a publié sur le site Adafruit, la liste des composants, les schémas et toutes les indications pour la fabriquer.

Catégories : Pop Culture & Lifestyle
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved