Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon – Acquisition de Business Insider par Axel Springer

30 septembre 2015 ·

presse generique springer
En 2013, Jeff Bezos avait investi dans Business Insider. Le support de presse va changer de mains ou presque puisque le groupe allemand Axel Springer a annoncé l’acquisition de 88% supplémentaires du capital du site d’informations économiques. 
Le magnat de la presse détenait déjà 9% du capital du site internet. 

Dans un communiqué, A. Springer a déclaré « Le prix d’achat, sur la base de 100%, est de 442 millions de dollars, en fonction d’une valorisation de 390 millions de dollars du cash et de la dette », il poursuit, «cette transaction est une composante essentielle de la stratégie d’Axel Springer dont l’objectif est de croître par le biais d’une offre journalistique numérique dans les zones anglophones ».

Jeff Bezos détiendra tout de même le reste du capital. En 2013, le fondateur d’Amazon avait injecté plus de 5 millions de dollars dans le site web via sa société Bezos Expeditions.

Business Insider accueille tous les mois 76 millions de visiteurs.

Intéressés par le presse numérique ? Découvrez notre rubrique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved