IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Citoyens faites l’actualité de votre ville !

tipao presse IDBOOXQuotidiennement, nous assistons dans notre ville à des faits, des événements qui nous semblent importants d’être partagés. Désormais chaque personne munie d’un iPhone  peut le faire grâce à Tipao. Cette application gratuite, est disponible sur l’AppStore. Elle permet, grâce à la géolocalisation, de publier une actualité et évidemment de consulter toutes les actualités des villes.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle application est un journal local collaboratif. Tous les thèmes peuvent être traités : sport, faits divers, musique, culture etc. C’est le citoyen qui fait l’information et qui en rend compte.
Chaque ville a son info, on communique par du texte bien sûr, mais également en y ajoutant des photos ou des vidéos.
En ces temps où l’information est plutôt mondialisée, revenir à la source, et donner à chaque ville ou village son fil d’info, est plutôt une bonne idée.

IDBOOX a voulu en savoir plus sur Tipao. Mini interview des fondateurs, Jean Philippe et Franck:

Pourquoi ce nom pour votre concept ?
Tipao c’est  le nom donné à un journal créé  en Chine en 300 ap JC.
Nous voulions donner à notre service une consonance “historique”, ce terme même s’il n’est pas utilisé dans le monde occidental porte un réel sens.
Pensez-vous que votre concept répond à un besoin ?
Nous avons une forte expérience dans le domaine des nouvelles technologies, nous avons créé ce système car nous ne trouvions aucun support sur Internet qui permettait de donner facilement la parole aux acteurs des villes et villages. Aucun service ne permettait d’assouvir notre besoin de rester informé des actualités de notre ville.
Techniquement nous avons développé une solution propriétaire, proche de nos besoins, par nous-même et avec l’aide de prestataires extérieurs.
Avez-vous des objectifs business ?
Nous avons effectivement des objectifs business à moyen terme, basé sur le commerce de proximité.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *