Abonnez-vous a notre newsletter

Presse numérique : Time inc va numériser ses 21 magazines

4 août 2011 ·

Presse_numerique_ebooks_IDBOOXLe groupe Time Inc. a annoncé qu’il allait numériser l’ensemble de ses magazines américains. Ses 21 titres seront disponibles sur la plupart des tablettes avant la fin de l’année 2011 (la plateforme RIM n’est pas mentionnée dans le communiqué de presse). Time Inc. a déjà réalisé quatre applications de ses plus gros titres.

« Time », « Sports Illustrated », « People » et « Fortune » sont disponibles iPad, tablettes Android et  HP TouchPad. Time Inc. a indiqué que les applications de ces quatre magazines ont été téléchargées plus de 11 millions de fois et que plus de 600 000 numéros ont été vendus. Le groupe d’édition se tourne encore un peu plus vers le numérique avec une nouvelle offre destinée à ses 28 millions d’abonnés papier. Ils pourront mettre à jour leur abonnement pour inclure les versions numériques des magazines sans frais supplémentaires.

Un responsable de Time Inc. a déclaré : « Il est temps pour nous de prendre cet engagement audacieux. Dans l’année à venir, il y aura clairement beaucoup plus de consommateurs qui utiliseront des tablettes, accélérant la demande de contenus et attirant l’intérêt des annonceurs. Nous nous plaçons pour titrer avantage de cette grande opportunité. ».

De plus, Time inc a signé un accord avec Barnes & Noble pour vendre ses magazines à l’unité ou par abonnement sur le Nook Color. 4 Titres seront disponibles dès le mois d’août puis le reste du catalogue dans le courant de l’année.

Lire d’autres articles sur la presse numérique.

Source : publishingperspectives

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved