Abonnez-vous a notre newsletter

Presse : Un kiosque numérique Android

15 novembre 2010 ·

IDBOOX_Ebooks_journauxNext Issue Media, une joint-venture américaine annonce le lancement au début de l’année prochaine, d’un kiosque de presse numérique uniquement sur Android.
La rumeur plane qu’Apple lancerait le sien avec l’iPad 2G.
Si les gros éditeurs de presse (Condé Nast, Time, Hearst, Meredith, News Corp) ont dit non pour le moment à Apple, c’est parce qu’officieusement, Apple a une politique très restrictive en matière de transmission de données clients.

 Actuellement, la Pomme conserve toutes les informations si précieuses, qui permettent aux éditeurs (de presse et de livres numériques) de pouvoir solliciter le consommateur par des publicités ciblées, des mailings ou des emailings, notamment.
Il semblerait donc que Google a été plus flexible et aurait accepté de « donner » les informations de connaissance clients,  CRM*.
Ce kiosque concurrent met une certaine pression sur les épaules d’Apple et a pour objectif non pas de fermer la porte mais au contraire de ramener les choses au niveau des négociations.

 

 Source : Allthingsd 

*A propos de CRM : Gestion de la relation client, qui aide à  réorienter la stratégie de l’entreprise autour des besoins et des désirs du client. Le point de départ est une base de données marketing ciblée et qualifiée.
En France, les éditeurs ont tendance à minimiser l’importance d’une bonne base de données qualifiée, elle sera pourtant la seconde colonne vertébrale d’un bon marketing pour faire connaitre les offres d’ebooks. la première colonne vertébrale étant une bonne base de données produits.

Voir les services de prestations IDBOOX

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved