Abonnez-vous a notre newsletter

Apple capte presque la totalité des profits du marché du smartphone

18 novembre 2015 ·

Apple profits marché smartphones

Apple a capté 94% des bénéfices générés sur le marché des smartphones au troisième trimestre 2015 tout en ayant vendu moitié moins d’appareils que Samsung. 

Selon les données du cabinet d’analyses Canaccord Genuity, Apple est toujours le deuxième plus gros vendeur de smartphones sur la planète. Il y a pourtant un domaine où la firme à la pomme règne sans partage. Il s’agit des profits générés par les ventes.

Apple écrase la concurrence à plate couture. Apple a vendu 48 millions de smartphones au troisième trimestre ce qui octroie à la compagnie une part de marché de 14,5%.

Compte tenu du prix moyen d’un iPhone estimé à 670$ et d’une marge opérationnelle de 37%, Apple arrive au final à s’emparer de 94% des bénéfices du marché. La firme de Cupertino ne générait encore que 85% des bénéfices du secteur en Q3 2014.

En comparaison, Samsung a vendu 81 millions de smartphones au troisième trimestre 2015 soit une par de marché de 24,5%. Malgré cela, la part des profits de Samsung sur l’ensemble du marché s’élève seulement à 11%.

La raison est simple, le prix moyen des appareils vendus par la firme coréenne est beaucoup moins élevé. Il tourne autour de 180$.

A noter que les parts d’Apple et de Samsung dépassent les 100%. Il faut prendre en compte les pertes de BlackBerry, Sony HTC et Lenovo pour que le total s’équilibre.

Source : AppleInsider

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved