Apple et les voitures autonomes ses intentions se confirment - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple et les voitures autonomes ses intentions se confirment

5 décembre 2016 ·

Apple confirme son intérêt pour les voitures autonomes

C’est quasiment officiel. Apple travaille sur les voitures autonomes. La firme de Cupertino a envoyé une lettre à une autorité de régulation américaine qui ne laisse quasiment aucun doute sur ses intentions. 

Après de multiples rumeurs, l’intérêt d’Apple pour les voitures autonomes se confirme. La multinationale a envoyé une lettre à la NHTSA (Nationale Traffic Safety Administration). Apple ne dévoile bien sûr pas ses plans dans cette lettre mais c’est une preuve de plus que la compagnie sera présente sur le marché des voitures autonomes.

Elle y détaille sa vision de comment devrait se dérouler la régulation des voitures autonomes dans les années à venir. C’est en quelque sorte une lettre de complaintes.

Apple explique qu’elle investit massivement dans le « machine learning » pour aider les appareils et les machines à devenir plus intelligents et autonomes. Elle se dit très enthousiaste à l’idée du potentiel des systèmes autonomes y compris dans les transports.

Pour l’aider dans ses développements, Apple suggère que l’ensemble des compagnies qui travaillent sur le sujet partagent leurs données pour améliorer les systèmes de conduite autonome. Cela permettrait de rendre les véhicules plus sûrs pour les conducteurs.

Elle insiste aussi sur l’importance du respect de la vie privée lors de la collecte de ces données.

Apple se plaint aussi de la différence de traitement entre les constructeurs automobile et les nouveaux venus sur le marché des voitures autonomes. Ils doivent fournir beaucoup moins de garanties pour tester les voitures sur la voie publique.

Bref, il n’y a plus de doute. Apple travaille sur les voitures autonomes et la compagnie aimerait bien que les règles soient assouplies.

On ne sait cependant toujours pas si la firme de Cupertino veut avoir sa propre voiture autonome ou si elle mise sur le développement des systèmes embarqués pour d’autres constructeurs.

La prochaine grande bataille entre les géants de la high-tech se déroulera certainement sur les routes. 

Via

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved