Abonnez-vous a notre newsletter

L’Apple Car rentre au garage

18 octobre 2016 ·

Apple ne construira pas d'Apple Car

L’Apple Car fait parler d’elle depuis 2014 mais la voiture autonome de la marque à la pomme restera peut-être un rêve. Apple fait machine arrière et réduit ses ambitions. 

Apple est resté très évasif sur son projet de voiture autonome. Il ne fait cependant aucun doute qu’elle avait mis les moyens pour accélérer le développement de sa voiture autonome et rattraper son retard face à ses concurrents.

Apple a commencé à travailler sur le projet Titan en 2014. Elle avait monté une grosse équipe pour concevoir sa vision de la voiture autonome.

D’après les informations de Bloomberg, Apple n’aurait plus l’intention de construire son propre véhicule autonome électrique. Elle aurait revu ses ambitions à la baisse devant la complexité de la tâche.

Apple aurait réassigné ou remercié plusieurs centaines de membres de l’équipe de 1000 personnes qui était dédiée à la conception de l’Apple Car.

La marque se concentrerait maintenant uniquement sur le développement d’un système pour les voitures autonomes. Elle le déploierait ensuite chez des constructeurs automobile partenaires.

Les responsables du projet auraient reçu comme deadline fin 2017 pour voir si le projet est faisable et décider de la direction finale à lui donner.

Bloomberg précise que ce revirement intervient après des mois de désaccords, de changements de management et problèmes de supply chain.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved