Abonnez-vous a notre newsletter

Apple et Samsung – Guerre des brevets : rencontre au sommet le 19 février

9 janvier 2014 ·

Apple Samsung proces IDBOOXApple et Samsung vont tenter de mettre fin à leur interminable dispute devant les tribunaux. Les deux géants high-tech vont tenter une médiation avant le 19 février.

Tim Cook et Oh-Hyun Kwon, les deux CEO respectifs d’Apple et Samsung vont se rencontrer pour discuter d’un possible accord de règlement en dehors des tribunaux. Les deux parties se retrouveront dans les locaux de leurs avocats avant le 19 février. Les avocats d’Apple et de Samsung se sont déjà entretenus le 6 janvier pour évoquer les opportunités d’un accord.

Cette guerre des brevets a coûté très cher à Samsung. Apple a gagné environ 930 millions de dollars depuis 3 ans. Les procès reviennent cependant très chers aux deux sociétés et un règlement à l’amiable serait préférable. Dans un document Apple indique avoir déjà payé 60 millions de dollars en dépenses judiciaires.

Rien n’est encore gagné car ce n’est pas la première fois que les deux multinationales essaient de négocier. Une deuxième affaire concernant des litiges sur des brevets mobiles doit commencer le 31 mars.

Lire d’autres articles sur les brevets Samsung Apple

Source : Reuters

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved