Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : résultats record, tous les chiffres

29 janvier 2015 ·

Apple résultats record tous les chiffresApple a dépassé les prévisions de tous les analystes lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers. La firme de Cupertino affiche un trimestre record avec 74,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires et un bénéfice historique de 18 milliards. Lors de cette conférence, Apple a également donné de nombreux autres chiffres impressionnants.

L’annonce des résultats financiers de fin d’année est généralement l’occasion pour Apple de faire un bilan sur l’ensemble des ses produits et de ses activités. Une fois de plus la firme de Cupertino s’est pliée à cet exercice pour nous donner une vue d’ensemble de ses produits. iPhone, iPad, CarPlay, Apple TV, Apple Store, Apple Pay, voici un ensemble de chiffres divulgués lors de la conférence.

Apple bat tous les records

Apple a enregistré un trimestre record au dernier trimestre 2014 (ou en Q1 2015). Le chiffre d’affaires de la compagnie s’élève à 74,6 milliards de dollars. C’est 30% de plus que l’année dernière. Elle enregistre un bénéfice sans précédent de 18 milliards. L’iPhone a grandement contribué à cette réussite.

Des millions d’iPhone et un iPad plus discret

74,4 millions d’iPhone ont été vendus pendant le trimestre. Cela représente 34 000 smartphone par heure. L’iPhone représentait 69% des revenus d’Apple pendant cette période. L’iPad a fait moins bien que l’iPhone. Les ventes ont diminué. Elles sont passées de 26 millions d’unités à la fin 2013 à 21,4 millions au dernier trimestre 2014.

Le Mac en pleine forme

Les ventes d’ordinateur Mac affichent au contraire une progression avec 5,52 millions d’unités écoulées contre 4,84 millions l’an passé.

La Chine le nouvel Eldorado

65% des ventes d’Apple se font maintenant en dehors des Etats-Unis. La Chine est devenue un marché important pour Apple. La firme de Cupertino a généré 16,14 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le pays soit 157% de plus qu’au trimestre précédent et 70% de plus que l’an passé. Les revenus issus des ventes en ligne sont identiques à la somme des ventes des 5 dernières années dans le pays. Bientôt 20 Apple Store seront ouverts en Chine et 40 fin 2016.

LE milliard 

Apple a annoncé avoir dépassé le cap du milliard de produits iOS vendus en novembre 2014. Le milliardième appareil est un iPhone 6 Plus de 64GB Space Grey. Le chiffre d‘affaires de l’App Store est en hausse de 41%.

Apple Pay va bientôt remplacer les portefeuilles

La multinationale réussit également dans le paiement sans contact avec Apple Pay. Sur l’ensemble des paiements sans contact, deux dollars sur trois passent par Apple Pay. 750 banques et organismes de crédits ont signé avec la société américaine. Les supermarchés de nourriture ont enregistré une hausse de 400% des paiements sans contact depuis l’arrivée d’Apple Pay.

D’autres chiffres

IBM et Apple ont signé un accord pour placé les appareils iOS dans le monde du travail. IBM s’est engagé à fournir des solutions iOS à plus de 130 compagnies. 12 applications dédiées sortiront au premier trimestre 2015. Un total de 25 millions d’Apple TV a été vendu depuis son lancement. 30 marques automobiles vont proposer CarPlay en 2015. HealthKit est utilisé par 600 applications.

Pour finir, Apple est assise sur une gigantesque montagne de 178 milliards de cash.

Via : 9to5mac

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved