Abonnez-vous a notre newsletter

Deux tiers des américains auront un iPhone en 2017

17 décembre 2013 ·

iPhone 6 IDBOOXLe cœur des américains balance pour l’iPhone et cette tendance ne devrait pas se calmer. Selon les calculs d’Horace Dediu d’Asymco, 2/3 des américains devraient posséder un iPhone en 2017.

Horace Dediu a fait de savanst calculs à base d’équations (à découvrir ici) qui ne feront rêver que les plus matheux d’entre vous pour déterminer si l’iPhone allait continuer de se vendre dans les années à venir. Il est parti de trois hypothèses : la croissance du marché des smartphones va se poursuivre au même rythme, le point de saturation pour le marché des smartphones sera atteint à 90% et la part de marché de l’iPhone sera constante.

La conclusion est sans appel. L’iPhone n’est pas prêt d’être détrôné aux Etats-Unis. En 2017, l’iPhone détiendra 68% de part de marché aux US. Cela fait environ 180 millions d’américains de plus de 13 ans qui détiendront un smartphone de la marque à la pomme. Ce résultat est le fruit de projections et beaucoup de variables peuvent changer la donne d’ici 2017 mais Apple est sur la bonne voie.

Source : 9to5mac

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved