Juste avant Noël, grève des salariés allemands chez Amazon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Concurrencer Amazon
Actu Web

Juste avant Noël, grève des salariés allemands chez Amazon

Amazon IDBOOXLa période des fêtes de Noël est cruciale pour Amazon, c’est le moment où le site de vente en ligne réalise une bonne partie de son chiffre d’affaires. Les salariés des centres de distribution allemands ont choisi ce moment pour déclencher une grève.

Une délégation germanique du syndicat Verdi, soutenue par le syndicat américain Communications Workers of America a même été envoyée au siège de Seattle pour protester et manifester ce lundi.
Depuis mai les employés tirent la sonnette d’alarme, mais Amazon reste sourd aux requêtes des syndicats. Ils demandent que leurs salaires soient alignés sur ceux des autres centres de distribution et veulent bénéficier d’un meilleur environnement de travail.

Chez Amazon on temporise, Anette Nachbar, un porte-parole de la société à Munich a déclaré « Nous ne voyons aucun avantage pour nos employés de conclure une convention collective sur les salaires exigée par Verdi » . Elle assure aussi que les clients seront livrés à temps pour les fêtes.
Amazon emploie 9000 personnes en Allemagne.

Source : Bloomberg