Abonnez-vous a notre newsletter

Dot Watch : une véritable montre connectée pour les malvoyants

3 mars 2017 ·

Dot Watch une montre connectée pour les malvoyants

La Dot Watch est une montre connectée spécialement conçue pour les malvoyants. Elle permet d’accéder à tous les avantages des nouvelles technologies. 

Dot est une start-up coréenne. Elle travaille depuis plusieurs années sur la Dot Watch.

La smartwatch est enfin prête à être commercialisée. L’écran de la montre connectée est remplacé par 24 capteurs sensitifs contrôlés magnétiquement.

La technologie mise au point par Dot réduit la taille, le poids et le prix par 10 par rapport aux autres systèmes de lecture en braille. Elle pèse 33g, le boitier fait 43mm et la montre coûte 290$.

Elle utilise une technologie de retour de force pour détecter les mouvements des doigts sur les capteurs pour automatiquement changer leur position et former le caractère suivant.

Grâce à ce système elle affiche rapidement un texte même avec un nombre limité de cellules en braille.

Dot-Watch-montre-connectee-malvoyants-02

La smartwatch se connecte à un smartphone Android ou iOS via Bluetooth. Elle se comporte comme une véritable montre connectée.

Elle vibre, reçoit et affiche des messages et les notifications de nombreuses applications. Elle peut aussi aider à se diriger.

La smartwatch a une autonomie de 7 jours. Dot est un système ouvert. Il peut accueillir toutes sortes d’applications : réseaux sociaux, transport et navigation, News, météo, maison connectée, traduction Image to texte. Plusieurs applications dédiées sont en développement.

La Dot Watch sort en mars au prix de 290$.

Le prochain projet de Dot est la Dot Pad, une tablette en braille qui sortira en 2018.

Découvrez notre rubrique dédiée à l’accessibilité 

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved