Le Wall Street Journal a lancé une nouvelle rumeur concernant l’iPhone X ou « Edition Anniversary ».
Selon une source anonyme, l’Phone 8 aurait un écran incurvé et un port USB-C à la place du connecteur Lightning.
Le Wall Street Journal a mis la planète Apple en émoi en lançant une rumeur encore inédite sur l‘iPhone 8. Apple aurait décidé de se débarrasser du port Lightning au profit d’un USB-C.
L’info était assez étonnante quand on sait comme Apple est attaché à se différencier de se côté là.
Abandonner un port propriétaire pour un USB-C normalisé serait aussi un gros manque à gagner pour la firme à la pomme. Terminé les rentrées d’argent provenant de la vente des câbles Lightning.
L’analyste Ming-Chi Kuo, bien connu pour la justesse de ses informations sur Apple, vient contredire le quotidien.
D’après ses sources, les trois iPhone qui sortiront en 2017, donc l’iPhone 8 (iPhone X ou Anniversary Edition) conserveront leur port Lightning.
L’USB-C fera bien son entrée cette année dans l’univers de l’iPhone mais uniquement sur les chargeurs. Apple pourrait fournir avec les iPhone 2017 un câble Lightning vers USB-C.
Cela permettra aux smartphones d’être compatibles avec la recharge rapide. L’iPhone 8 serait privilégié avec un temps de recharge encore plus rapide que celui de ses petits camarades grâce à une batterie spéciale.
D’après Ming-Chi Kuo, Apple préférerait également conserver pour le moment son port Lightning car il est plus fin que l’USB-C.