Abonnez-vous a notre newsletter

I/O 2016 : Allo, Home, Duo Google entre dans vos maisons

20 mai 2016 ·

Google I/O 2016 toutes les annonces

Voici les 7 annonces Google qu’il ne fallait pas manquait cette année suite à la conférence I/O. Google vous assiste de plus en plus et s’immisce dans vos vies pour ‘mieux satisfaire’.  Qu’en penserait George Orwell ?

Google Home


Google lance un concurrent direct à Amazon Echo. Ce haut-parleur est le nouvel assistant vocal intelligent pour la maison imaginé par la firme de Mountain View. Il sait lancer de la musique, de la vidéo, contrôler les appareils connectés de vote maison.

Il sait également répondre à toutes vos questions car il est en relation direct avec l’IA de Google via une connexion WiFi. Google Home fonctionne avec iOS et Android. Bref, vous ne serez plus jamais seul chez vous.

Google I/O 2016 Google Allo

Allo
Allo est une nouvelle appli de messagerie avec un chatbot en embuscade. Allo tourne uniquement sur smartphone.

On s’y connecte avec son numéro de téléphone ou son compte Google. Elle vous offre un ensemble d’options pour agrémenter vos conversations comme les emojis, des stickers personnalisés, la possibilité de dessiner sur les photos ou encore contrôler la taille de vos messages. 

Rien d’impressionnant ? Si, puisque Allo se distingue par l’intégration d’Assistant avec qui vous pourrez dialoguer pour qu’il vous donne automatiquement des informations contextuelles.

Google-Duo

Duo
Duo est une appli de vidéo chat très simple à utiliser. Elle fonctionne uniquement sur smartphone avec votre numéro de téléphone. Quand vous l’ouvrez, elle lance directement la caméra frontale.

Après avoir choisi la personne à contacter, la fonction « Knock Knock » envoie une vidéo preview à votre interlocuteur. Il peut ainsi voir en live qui l’appelle avant de décrocher. Duo fonctionne sur Android mais aussi sur iOS comme Allo.

Google I/O 2016 Google Assistant

Google Assitant


Google Assistant est l’assistant vocal du futur. Posez-lui une question et il vous répondra. Il a un comportement « naturel ». Il vous fournira des réponses contextuelles comme si vous parliez à un ami.

Assistant est intégré à l’appli Allo. Vous pouvez démarrer une conversation avec quelqu’un et lui demander de réserver une table. Il saura dans quel restaurant et à quelle heure en fonction de vos échanges. Il fera tout cela sans sortir de l’Appli Allo. 

Il est aussi possible d’inviter Assitant dans une conversation pour qu’il vous propose des suggestions de réponses basées sur votre style d’écriture et vos habitudes.

Il peut aussi analyser les images postées par vos amis. Qu’il s’agisse d’un animal ou d’un plat. Ils est capable de les reconnaître et de vous proposer différentes réponses en intégrant la race du chien ou la recette des pâtes. 

Bien sûr plus vous l’utiliserez et plus il apprendra à vous connaître.

DayDream


DayDream est la nouvelle plate-forme de réalité virtuelle de Google. Elle sera directement intégrée dans Android N. Daydream liste toutes les applications compatibles VR et les regroupe dans une même interface.

Plusieurs smartphones ont déjà reçu le label Daydream qui verra le jour cet automne. Google a aussi annoncé un nouveau casque de réalité virtuelle avec une sorte contrôleur. Ils ne sera pas fabriqué par Google mais par ses partenaires. Le premier casque arrivera cet automne.

Android Wear 2.0


Cela faisait longtemps qu’Android Wear n’avait reçu une mise à jour conséquente. La version 2.0 apporte son lot de nouveautés. Smart Reply va vous proposer des réponses toutes faites en fonction de vos messages. Android Wear va être doté de la reconnaissance d’écriture.

Google a également ajouté un clavier virtuel. Au niveau santé, Android Wear 2.0 reconnaîtra automatiquement quand vous vous mettez à courir et il vous proposera d’écouter de la musique.

Android Wear 2.0 est plus autonome. Il nécessite moins la présence d’un smartphone pour fonctionner. Certaines applis pourront même tourner si l’appareil est éteint.

Android N


Android N sera plus léger, plus rapide et plus ergonomique. Voici une liste des nouveautés annoncées par Google, la 3D Touch n’en fait pas partie.

Le support de l’écran partagé et du fonctionnement de plusieurs applis en même temps (oui cela existe depuis longtemps sur les smartphones Samsung).

Un nouveau centre de notifications. Android N recevra des mises à jour automatiques pour lutter contre la fragmentation.

Cette nouvelle version de l’OS fera les yeux doux aux joueurs avec une optimisation de la batterie. Vulkan, une nouvelle API, permettra aux développeurs de contrôler le GPU pour fournir de plus beaux graphismes 3D. Android N devrait être prêt à la fin de l’été et Google lui cherche toujours un nom.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved