Alexa, la voix d’Amazon Echo peut lire les ebooks Kindle - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Alexa, la voix d’Amazon Echo peut lire les ebooks Kindle

11 janvier 2016 ·

Amazon Echo assitant vocal

Amazon a lancé en 2014, Echo, un assistant vocal pour la maison. L’appareil dispose de 7 micros, vous pouvez donc lui parler de façon naturelle de n’importe où dans une pièce. C’est en quelque sorte un nouveau membre virtuel de votre famille. (lire plus sur le sujet) 

Cette compagne virtuelle, peut désormais vous faire la lecture à partir de la bibliothèque de livres numériques Amazon Kindle ayant la fonction Text To Speech.

Pour cela, il suffit de lancer la fonction « read my book » avec le titre du livre à lire et celle-ci débute comme par magie.

Alexa, la voix robotisée d’Echo, ne peut pas lire tous les ebooks, seuls les livres éligibles sont concernés, par souci du droit d’auteur sans doute.

Cette lectrice « intelligente » vous permet aussi de naviguer dans le livre. Avec quelques commandes simples, vous pouvez stopper la lecture en prononçant le mot « Stop », retourner quelques « pages » en arrière en disant « back » etc.

Echo est vendu aux USA pour 180 dollars et semble conquérir le public.

Via : The digital reader

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved