Abonnez-vous a notre newsletter

Google lance le Nexus 5 et Android KitKat

2 novembre 2013 ·

Nexus-5-IDBOOXLa rumeur était vraie. Google a lancé le Nexus 5 sans fanfare. Le smartphone fabriqué par LG sera disponible à partir du 8 novembre.

Le Nexus 5 de Google et LG est officiellement en vente sur le Play Store dans 10 pays : la France, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Japon et la Corée du Sud. Il n’y a pas de surprise concernant les caractéristiques techniques. Elles collent avec tout ce que l’on avait pu glaner avant.

Le Nexus 5 est équipé d’un écran avec un verre Gorilla Glass 3 de 4,95 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels (445 ppi). Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 800 à 2,3GHz avec une puce graphique Adreno 330. Il dispose de 2GB de RAM et de 16GB ou 32GB de stockage (il n’y a pas de slot microSD). La caméra arrière fait 8MP et la batterie est une 2300 mAh pour 17 heures d’autonomie en  mode communication.

Il est compatible 4G et il peut se recharger sans fil. Il pèse 136g et fait 8,59mm d’épaisseur. Le modèle 16GB est à 349€ et la version 32GB à 399€.

Le Nexus 5 est accompagné d’Android KitKat et Google a de grandes ambitions pour son nouveau système d’exploitation. Il a été conçu pour fonctionner sur les smartphones avec de petites configurations techniques et réduire la fragmentation.

Android tourne déjà sur 81% des smartphones dans le monde. Google veut que l’OS soit sur tous les téléphones de la planète. Il est supposé tourner avec 512 MB de RAM. Sundar Pichai a déclaré : « Notre but était de construire une version de l’OS qui tourne sur tous les smartphones Android en 2014 ».

Google n’a pas caché son désir « d’amener Android vers un nouveau milliard de personnes ».

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved