Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei n’est pas tendre avec Windows Phone

4 décembre 2014 ·

Huawei gagne pas d'argent avec Windows PhoneHuawei a la dent dure avec les smartphones sous Windows Phone. L’un des responsables de la compagnie à déclaré que personne ne faisait de l’argent avec Windows Phone.

Huawei porte un nouveau coup à Windows Phone et Microsoft. Le directeur international média de la compagnie a donné une interview au journal Seattle Times. Il a déclaré que Huawei n’avait pas gagné d’argent avec ses deux smartphones sous Windows Phone et que personne n’avait fait d’argent avec Windows Phone.

Tout cela ne serait pas très grave si Huawei n’était pas maintenant le cinquième vendeur de smartphones dans le monde. Les responsables de de la compagnie avaient déjà fait des déclarations fracassantes dans le même style en août 2014. Ils avaient indiqué avoir perdu de l’argent avec les smartphones sous Windows Phone et mis en pause le développement de nouveaux appareils.

Depuis le lancement de l’OS seuls les smartphones (ex) Nokia Lumia tirent leur épingle du jeu. Les constructeurs tiers commencent à perdre patience. Microsoft a pourtant fait des concessions pour rendre plus attractif Windows Phone.

L’OS est devenu gratuit quelques mois après les premières déclarations de Huawei. Microsoft a également permis aux petits constructeurs de fabriquer des smartphones sous Windwos Phone avec des caractéristiques et des prix plus bas.

La firme de Redmond a aussi annoncé de nouveaux partenariats avec des constructeurs chinois comme Foxconn, Lenovo ou ZTE pour développer l’offre Windows Phone. Malgré tous les efforts de Microsoft pour attirer les constructeurs vers son OS, Huawei n’est visiblement pas prêt de retenter l’expérience Windows Phone.

Via : TheVerge

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved