UK : Le boycott d’Amazon s’organise - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon anonymous IDBOOX
Actu Web

UK : Le boycott d’Amazon s’organise

Amazon anonymous IDBOOXL’approche des fêtes de fin d’année est stratégique pour les sites Amazon dans le monde. En Grande-Bretagne, la critique est vive à l’encontre du commerçant en ligne et le boycott s’organise.


Le groupe Amazon Anonymous, déterminé à mettre « à genoux » l’enseigne a lancé une campagne intitulée « Amazon-Free Challenge ». L’objectif est d’inviter les consommateurs de ne pas acheter sur le site anglais jusqu’au 25 décembre 2014 en proposant un guide de shopping alternatif.

Selon le groupement, plus de 1200 personnes adhéreraient à la proposition ce qui représenterait un manque à gagner pour la multinationale de 2,7 millions£.

En collaboration avec Ethical Consumer, Amazon Anonymous a donc mis en ligne 6 rubriques (livres, jeux, électronique, DVD, cadeaux divers et jeux vidéo) chacune d’entre elle propose des produits alternatifs vendus pas des sites indépendants.

L’an dernier le groupement avait lancé une pétition pour dénoncer les conditions de travail dans les centres de distribution de la firme de Jeff Bezos en UK. 55 000 signatures avaient été recueillies en 3 mois.