Abonnez-vous a notre newsletter

OnePlus 5 – Le nouveau roi de la photo

21 juin 2017 ·

OnePlus 5 présentation officielle

OnePlus a organisé une conférence en Live sur Youtube pour présenter le OnePlus 5. Le OnePlus 5 s’annonce comme le nouveau maître de la photo. 

OnePlus n’a pas vraiment tenu à garder le secret sur le OnePlus 5. La compagnie a savamment orchestré une série de teasings pour nous mettre l’eau à la bouche mais le suspens est terminé. On sait désormais tout du smartphone.

L’essentiel avant tout

Il a l’air particulièrement prometteur. OnePlus s’est concentré sur l’essentiel.

Le design est sobre. Les améliorations ne sont pas flagrantes mais OnePlus a repensé son smartphone dans les moindres détails.

Les lignes sont plus douces et pures. Le OnePlus 5 est très fin. Il fait 7,25 mm d’épaisseur. La coque monobloc et en aluminium.

Le OnePlus 5 fait l’impasse sur l’écran borderless. Les bords qui encadrent la dalle sont tout de même plus fins que sur le OnePlus 3T.
Il a un écran AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.

La photo  

OnePlus a mis l’accent sur la photo pour proposer la meilleure expérience du marché.

Le smartphone dispose d’une double caméra principale. La première est de 16MP avec une ouverture de f/1.7 et la seconde est de 20MP avec une ouverture de f/2.6. La mise au point est 40% plus rapide que sur le OnePlus 3T.

Les deux capteurs sont visiblement très performants dans les environnements à faible luminosité.

Le OnePlus 5 excelle également dans les photos noir et blanc et il dispose aussi d’un mode Bokeh pour faire des flous artistiques. La Caméra avant est de 16MP comme sur le OnePlus 3T. 

Les autres points forts

Le OnePlus 5 est propulsé par un processeur Snapdragon 835. Il existe un modèle avec 6GB de RAM DDR4X et 64GB de stockage et un autre avec 8GB de RAM et 128GB de stocakge. Ils sont tous les deux Dual SIM.

Comme on s’y attendait la batterie a été ramenée à 3300mAh. Elle est compatible avec le Dash Charge.

Contrairement au Fast Charge, il est plus stable et ne chauffe pas. Bonne nouvelle, la prise audio jack n’a pas disparue. Elle est toujours dans le bas du smartphone à côté de l’USB-C. 

Le OnePlus 5 tourne sous Android 7.1 et il a une nouvelle version d’Oxygen OS.

Parmi les nouveautés, on note la présence d’un mode de lecture. Il gère automatiquement la luminosité de l’écran pour ne pas fatiguer vos yeux.

Contrairement à ce que l’on pensait le prix du OnePlus 5 n’a pas explosé. Le smartphone démarre à 499€.  Il sera disponible le 27 juin.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved