Samsung achète LoopPay pour contrer Apple Pay - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung achète LoopPay pour contrer Apple Pay

20 février 2015 ·

Samsung achète LoopPaySamsung vient d’entrer officiellement dans la bataille du paiement mobile en rachetant la société spécialisée LoopPay. Le paiement sans contact prend de plus en plus d’ampleur notamment grâce à Apple Pay.

Le paiement mobile est devenu un argument de vente supplémentaire pour les smartphones et Samsung ne pouvait pas regarder Apple étendre son emprise sur ce domaine sans réagir. Apple Pay s’est imposé aux Etats-Unis peu de temps après sa sortie.

La force d’Apple a été bien sûr les ventes phénoménales de l’iPhone 6 mais aussi les nombreux accords passés avec les sociétés de paiement et les diverses chaines de grands magasins. Apple Pay couvre 90% des organismes bancaires US et génère 2 dollars sur 3 générés sur les paiements sans contact.

La rumeur d’un accord entre Samsung et LoopPay avait déjà fait surface sur le net mais Samsung a visiblement préféré directement acheter la société. LoopPay est un système de paiement sans contact mais il est assez différent d’Apple Pay ou de Google Wallet. Il n’est pas basé sur la technologie NFC.

Il faut reproduire le geste du passage de la carte de crédit devant le terminal avec son smartphone pour effectuer un paiement. Cela donne l’avantage au système LoopPay d’être compatible avec 90% des terminaux de paiement.

Pour le moment, la LoopPay est uniquement intégrée dans des coques de smartphones vendues à partir de 16$. La technologie peut aussi être intégrée directement dans un smartphone. Il ne serait pas étonnant de voir LoopPay embarqué sur le Samsung Galaxy S6.

La firme pourrait même vendre sous licence ce système à d’autres constructeurs de smartphones Android peu emballés par Google Wallet.

 

Source : BusinessWire

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved