Samsung voudrait aussi son Apple Pay - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung voudrait aussi son Apple Pay

18 décembre 2014 ·

Samsung paiement sans contactSamsung préparerait un système de paiement sans contact pour 2015 afin de contrer l’Apple Pay.

Selon les informations du site re/code, Samsung se lancerait elle aussi dès 2015 dans le paiement sans contact.

Samsung réussira-t-il a contrer Apple Pay ?

Apple s’impose sur le marché du paiement sans contact aux Etats-Unis. Apple Pay couvre maintenant 90% des cartes utilisées aux USA et la multinationale multiplie les accords avec les chaines de magasins.

Samsung ne souhaiterait pas rester absent de ce marché prometteur. Pour s’assurer du lancement de son système de paiement dès l’année prochaine, la firme coréenne aurait passé un accord avec la société LoopPay.

Un prototype du système serait même fonctionnel sur un des smartphones de Samsung. Il ne serait pas compatible avec tous les modèles de smartphones de la marque mais devrait équiper les prochains appareils de la compagnie.

Pour renforcer les rumeurs de l’existence de ce système de paiement sans contact, le CEO de Loopay a confié au site re/code que sa technologie allait être intégrée sur un appareil très grand public avec un fort potentiel de vente en 2015, sans bien sur vouloir nommer Samsung. Pourquoi pas le Galaxy S6

Les millions de possesseurs de smartphones Samsung pourront peut-être eux aussi payer avec leur appareil l’année prochaine. Il ne faut pas oublier non plus que la réussite d’un tel projet tient avant tout aux accords passés avec les banques et les magasins. Apple l’a très bien compris.

 

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved