Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : Une montre connectée ronde ?

26 mai 2014 ·

Smartwatch-Samsung-Ronde-IDBOOXLa Watch-phone est la dernière nouvelle qui enflamme l’actualité des Wearables. Mais au-delà de cette montre connectée, Samsung a déposé un brevet aux Etats-Unis pour une smartwatch ronde digne d’un gadget de James Bond. La montre connectée est transformable et dispose de fonctions gestuelles sans contact.

Samsung a déjà sorti la Galaxy Gear, la Gear 2 et le Gear Fit. On parle également d’une Watch-phone pour passer des appels téléphoniques sans smartphone. La firme coréenne pourrait avoir d’autres projets encore plus ambitieux dans ses cartons. L’organisme américain responsable des dépôts de brevets a publié les schémas d’une montre ronde. 

Une interface gestuelle très poussée

Les documents ne détaillent les caractéristiques techniques de la smartwatch mais révèlent de nombreuses fonctions gestuelles pour contrôler l’appareil. Visiblement, il n’est pas nécessaire de toucher l’écran pour déclencher une action. La caméra détecte la position des doigts ou les mouvements de la main. Le brevet ne mentionne pas quelles seront les applications qui pourront utilisées ces gestes. On peut tout de même déduire d’après les schémas que certains gestes permettront de transférer un éléments ou de lancer un compte à rebours. (ci-dessous un petit exemple des gestes décrits dans le document)

La caméra est placée assez bas sur le bracelet. Elle est positionnée idéalement pour à la fois regarder l’écran de la smartwatch et viser quelque chose. Il ne sera plus nécessaire de se tordre le poignet pour prendre une photo. Comme indiqué dans une image, la caméra sert aussi à détecter et reconnaître des images, des codes-barres ou des objets. Elle peut également servir d’OCR pour traduire du texte. 

Plusieurs croquis détaillent les fonctionnalités plus classiques de la smartwatch comme un détecteur de rythme cardiaque, l’affichage de la météo, etc.

Samsung a pensé sa montre connectée comme un objet transformable. Le cadran circulaire de la smartwatch se détache du bracelet. On peut ensuite l’accrocher à un clip, un porte-clés ou un collier.

Cette smartwatch ronde paraît très prometteuse. Innovante, elle préfigure de ce que sera la prochaine génération de montres connectées de la firme coréenne. On l’attend maintenant avec impatience. 

 

Via : AndroidAuthority

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved