Abonnez-vous a notre newsletter

Acer des prévisions de vente de tablettes en baisse

16 juin 2011 ·

tablette_Acer_Iconia_Tab_500_IDBOOXLa tablette Acer iConia Tab A 500 a envahi les rayons des magasins au prix consensuel de 499€. Acer devrait s’en réjouir et pourtant la société taïwanaise avoue son mécontentement. Les ventes ne semblent pas au rendez-vous. Acer a diminué de plus de la moitié ses prévisions de ventes de tablettes pour 2011. De 7 millions prévus initialement, Acer espère maintenant vendre entre 2,5 et 3 millions de tablettes.

J.T. Wang, le président d’Acer, pointe du doigt la croissance économique faible en Europe alors que les marchés américains et asiatiques restent en bonne santé. Acer est dans une période de transition et son objectif est avant tout de diminuer ses stocks. Les inventaires européens devraient baisser pour revenir à la normale à la fin du mois de juin ce qui devrait permettre à Acer d’accroitre ses parts de marché au deuxième semestre. J.T. Wang est cependant toujours confiant sur le potentiel des tablettes sous Android.

Il indique en faisant référence à Apple sans nommer la compagnie que tout ce qu’un système fermé peut faire, un autre OS ouvert le peut également. Avec les tablettes sous Android, Acer essaye de donner aux consommateurs le choix d’être leur propre maître et de prendre leurs propres décisions sans être enfermés dans un carcan.

Acer n’est pas la seule compagnie à avoir baissé ses prévisions de ventes de tablettes. Motorola, RIM et Samsung avaient déjà fait de même. Les analystes commencent à se demander si les tablettes actuelles sous Android vont réellement pouvoir concurrencer l’iPad.

Acer précise tout de même qu’elle aura mis sur le marché 800 000 iConia Tab 500 avant la fin juin et au troisième trimestre, 800 000 autres unités de l’iConia Tab 100 (la tablette version 7 pouces) seront également distribuées.

Source : digitimes

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved