Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon annonce une tablette Fire à moins de 60 euros en France

18 septembre 2015 ·

Tablette Amazon Fire à 60 euros

Amazon rafraîchit sa ligne de tablettes et la première à arriver en France est la Fire de 7 pouces. La multinationale frappe fort avec un prix très compétitif à moins de 60 euros. 

Amazon passe un nouveau cap et propose une tablette à 60 euros. Sur un marché stagnant, la compagnie espère que la nouvelle Fire sera l’appareil qui convaincra les derniers indécis d’acheter une tablette. Que peut-on espérer pour 60 euros ?

La tablette Fire n’est pas dénuée d’intérêt au contraire. D’ailleurs pour que le message passe bien Amazon n’hésite pas à la comparer aux deux ténors du marché. La nouvelle Fire a un processeur quad core à 1,3GHz qui est deux fois plus puisant que celui de Samsung la Galaxy Tab 3 Lite. La Fire 7 pouces est également deux fois plus résistante que le dernier iPad Air.

La tablette a deux caméras (2MP et VGA) et un écran IPS avec une résolution de 1024 x 600 pixels. Elle embarque 1GB de RAM et 8GB de stockage. Comme les nouvelles Fire HD, elle est équipée d’un slot microSD 128GB. L’autonomie annoncée de la batterie est de 7 heures en mode lecture, web ou musique.

Elle tourne également sous le denier OS 5 Bellini. La nouvelle page d’accueil affiche différents onglets dédiés aux livres, aux jeux, à la vidéo et aux applis. A noter que la fonction innovante de lecture de livres numériques accélérée est aussi disponible sur la tablette Fire. La tablette fait 10,6 mm d’épaisseur et pèse 311g.

La Fire sera disponible à partir du 30 septembre mais elle est déjà en précommande sur le site Amazon.fr à 59,99 euros avec l’option « offres spéciales ».

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved