Abonnez-vous a notre newsletter

Apple la compagnie la plus riche et la plus admirée au monde

3 mars 2012 ·

Presentation iPad 3 IDBOOXL’iPad 3 donne des ailes à Apple. Fin janvier, Apple était déjà devenue la compagnie la plus riche au monde avec 400 milliards de dollars. A peine un mois après, la firme à la pomme a battu un nouveau record. Elle est maintenant valorisée à 500 milliards de dollars.

L’ action a dépassé la barre des 500$ pour atteindre 535,41$. Selon le Wall Street Journal, seulement 5 sociétés ont dépassé ce cap (Microsoft en décembre 1999 ou encore Intel en août 2000) et seulement une au cours des 10 dernières années, Exxon. Pour avoir une idée du poids d’Apple, il faut réunir Google, Facebook et Microsoft. Ensemble, les trois géants représentent 567 milliards de dollars.

Rien ne semble pouvoir stopper la machine à cash. Apple dispose de 100 milliards de liquidité et qu’un nouveau produit soit annoncé ou non les actions de la société continuent de grimper. Un petit retour en arrière suffit à mettre en évidence l’évolution du capital de la firme de Cupertino.

L’action était cotée 0.558$ en 1985, elle a dépassé en février 2012 les 535$. Avec l’arrivée de l’iPad 3 et probablement d’une évolution de la stratégie d’Apple avec de nouvelles tablettes moins chères, cette hausse devrait se poursuivre. Certains analystes prédisent que l’action pourrait rapidement dépasser les 600$.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Apple a été sacrée la compagnie la plus admirée dans le monde. Elle arrive numéro un de la liste publiée par la magazine Fortune.

Apple-actions-tablette-IDBOOX

Source : theverge

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved