Abonnez-vous a notre newsletter

Apple et Samsung : qui a copié le premier ?

20 avril 2011 ·

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXSuite au dépôt de plainte d’Apple contre Samsung pour copie de ses iPhone et IPad, les fans de la firme à la pomme et d’Android s’affrontent sur internet. Les adeptes des deux camps déterrent des vieux clichés pour démontrer qui a copié qui. Apple reproche à Samsung d’avoir entre autre imité le design de ses produits et  son interface graphique.

La plainte est documentée avec de nombreuses photos.

Apple_vs_Samsung_tablette_02_IDBOOX

Les fans de Samsung ont donc sorti leur arme secrète, le téléphone Samsung F700 au design proche de l’iPhone, qui aurait fait son apparition avant le smartphone d’Apple. La véracité de l’information a depuis été démentie par les supporters de la firme de Cupertino.

Apple_vs_Samsung_tablette_03_IDBOOX

Au-delà du duel, Samsung/ Apple, LG est pris à témoin par les utilisateurs des deux bords. Apple aurait copié le LG Prada. Dévoilé en septembre 2006, il ressemblait curieusement à l’iPhone. LG s’en était plaint au cours d’une conférence de presse. Woo-Young Kwak, responsable du département R&D, déclarait : « Nous considérons qu’Apple a copié le téléphone Prada après avoir dévoilé son design  au IF Design Award et que nous ayons remporté le prix. ».


Pour alimenter, un peu plus le débat une vidéo de Steve a refait surface où il dit : les bons artistes copient, les grands artistes volent ».

 

Source : appleinsider

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved