Apple s’éloigne de Samsung et tombe dans les bras de TSMC - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple s’éloigne de Samsung et tombe dans les bras de TSMC

1 juillet 2013 ·

Apple IDBOOXApple cherche par tous les moyens à ne plus être dépendant de Samsung pour la fabrication de ses iPhone et iPad. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait fait un pas de plus dans cette direction.

Apple aurait signé un accord avec la société TSMC pour qu’elle lui fournisse les processeurs et composants des prochains iPad et iPhone. Samsung continuerait à fournir Apple en 2013. la Pomme aurait été en pourparlers avec TSMC depuis plusieurs années. En 2011, la multinationale aurait souhaité investir dans la société ou réserver une partie des chaines de montage pour ses appareils.

TSMC avait à l’époque décliné les deux offres préférant garder son indépendance. Aujourd’hui, les deux compagnies auraient finalement trouvé un accord. Taiwan Semiconductor Manufacturing Co commencera la production des puces en 20 nanomètres dès 2014. Plus petites et moins gourmandes en énergie, elles équiperont les futures iPhone et iPad.

C’est un coup dur pour Samsung. D’après les estimations de Mark Newman, analyste chez Sanford Bernstein, Samsung a gagné environ 10 milliards de dollars l’année dernière avec Apple et les processeurs représentaient 5 milliards de dollars. Si Samsung perd complètement Apple comme client cela aura forcément un impact sur ses résultats.

La bataille entre Apple et Samsung ne se joue pas que devant les tribunaux. Elles a également lieu sur les chaines de montage.

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved