A. Filippetti n’en démord pas, Amazon doit payer ses impôts en France

Aurelie Filippetti IDBOOXAurélie Filippetti, la Ministre de la Culture et de la communication n’en démord pas, elle multiplie les salves contre Amazon France et estime que la multinationale doit payer ses impôts.

Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, la Ministre déclare : « Nous avons un grand travail à faire pour l’élaboration de nouvelles règles pour les acteurs du numérique, notamment Amazon. Il faut qu’ils appliquent la législation qui existe en matière fiscale, il faut qu’ils payent leurs impôts. Aujourd’hui ils nous disent on respecte la loi sauf qu’on voit bien que l’ensemble du trafic et du chiffre d’affaires réalisés par Amazon sur le sol français ne correspond à l’impôt sur les sociétés.

A Filippetti rappelle que l’entreprise a les mêmes pratiques au Luxembourg et mentionne le soutien qu’elle a reçu de pays étrangers lorsqu’elle a mis en place le plan de sauvegarde des librairies qui souffrent selon elles des pratiques abusives des géants du Web comme la société de Jeff Bezos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut